Saussure à son pied

Du jeudi 20 mai au samedi 19 juin

inauguration le vendredi 12 mars entre 13h00 et 17h00
Télécharger la plaquette

Claudie Lenzi  construit une oeuvre artistique qui interroge le langage, ou comment le langage se trouve revisité et renforcé par une proposition artistique et inversement. Elle conçoit ses oeuvres à la croisée des poésies et des arts plastiques, dans un entre-deux qu’elle revendique.

En artiste multimédia, Claudie Lenzi écrit, publie, lit, performe, imprime, dessine, note sur des carnets, photographie, moule, fabrique, assemble et installe. Elle confronte et combine différents types d’expressions : installations sonores et visuelles, écritures de ses textes qu’elle met en espace au cours de performances souvent appareillées.

Devant son travail le spectateur ou le lecteur croit que tout peut être englobé d’un seul regard mais il ne voit pas tout de suite. Claudie Lenzi lui suggère alors de se pencher et de manipuler pour voir ou pour lire, à l’intérieur des boites ou dans la profondeur des images et des matières moulées, les pensées qui s’y cachent…

Navigant ainsi de l’intime au social, son travail nous révèle une poésie de l’histoire vécue et racontée.

M.A. Marchetti, artiste

Horaire

jeudi, vendredi, samedi
1er dimanche du mois

15:00-19:00

et sur rendez-vous

Galerie le 116art

116 route de frans
(derrière la gare)
69400 Villefranche-Sur-Saône
tél: 06 60 51 89 22
mail: galeriele116art@orange.fr

Voir toutes les expos

À La Place du Coeur

À La Place du Coeur

Du 9 septembre au 22 octobre 2022, inauguration le vendredi 9 septembre à partir de 18h00 À l’occasion de cette exposition « À La Place du Coeur », une trentaine d’ami(e)s artistes et auteur(e)s ont répondus à son projet d’exposition. S.Menuet met en scène ce travail...

Corridor

Corridor

Corridor estun parcours qui transforme en le cloisonnant l’espace de la galerie. Un dispositif dont le cheminement permet de découvrir, une à une, les diverses propositions qui composent cette exposition. A l’inverse du labyrinthe dont on peine à saisir le dessin...