Corridor

Corridor estun parcours qui transforme en le cloisonnant l’espace de la galerie.
Un dispositif dont le cheminement permet de découvrir, une à une, les diverses propositions qui composent cette exposition.
A l’inverse du labyrinthe dont on peine à saisir le dessin d’ensemble quand on y pénètre- autant qu’à en trouver la sortie- le plan de circulation de Corridor se révèle au premier regard ; les murets de polyester qui le délimitent s’élevant, tout au plus, à la hauteur du genou…
A l’instar d’un corridor, via lequel les différentes pièces d’un même appartement communiquent, chacun de ces couloirs, à la vue dégagée, dessert ici une petite enclave périphérique ; alcôve singulière où se révèle une image sur un mur, s’érige un objet sur une stèle ou encore se déploie une installation.
Le coeur de Corridor au centre de l’espace, accueille ce qui appréhendé de l’extérieur, s’apparente tout d’abord à un paisible kiosque à musique, composé de facettes qui, à l’intérieur, une fois qu’on y est assis…

Patrice Ferrasse

Horaire

jeudi, vendredi, samedi
1er dimanche du mois

15:00-19:00

et sur rendez-vous

Galerie le 116art

116 route de frans
(derrière la gare)
69400 Villefranche-Sur-Saône
tél: 06 60 51 89 22
mail: galeriele116art@orange.fr

Voir toutes les expos

Agnosis

Agnosis

4 janvier au 26 février 2022 vernissage vendredi 14 janvier à partir de 17 heures Ma série « Agnosis » revisite le patrimoine cinématographique en mettant en évidence une vision structuraliste du discours image / langage. Dans cette série, je traite du langage d’un...

inversus

inversus

19 novembre 2021 au 8 janvier 2022 vernissage vendredi 19 novembre à partir de 17 heures Inversus Et mireï l.r. poursuit sa quête… Quête du portrait, quête d’elle-même, femme et artiste…, réflexion sur l’art, sur la vie. Au travers...